À la fin du mois dernier nous avons effectué un test de MyERP, nouvel ERP en mode SaaS qui apporte une innovation radicale en matière d’interface.
J’ai eu tout récemment l’occasion d’avoir une conversation avec François Nadal, le fondateur de myerp.com (merci à skype qui fonctionne très bien entre la Bretagne et la Californie !). L’échange a été très intéressant, en particulier sur ma remarque de l’apparente simplicité fonctionnelle de la version actuelle. Simplicité doublement trompeuse :
- d’abord parce que toutes les fonctions de myerp ne sont pas encore en ligne (il y a encore de la puissance en réserve sous le capot !)
- ensuite à cause d’une sorte « d’effet d’optique » liée à la nature de l’interface. En effet, contrairement aux logiciels habituels, les fonctionnalités ne sont pas toutes accessibles par une série de menus bien visibles. Lorsque c’est le cas, tester le logiciel revient à cliquer dans le bon ordre sur tous les menus et on n’en parle plus. Or ici, MyErp fonctionne d’abord par recherche : ayant déroulé un scénario de test configuration / achat / vente classique, certaines fonctions évoluées sont passés à travers l’étude du produit.
MyERP est donc fonctionnellement un sérieux concurrent d’Idylis-Divalto. J’ai par ailleurs eu la faveur de voir une démonstration de la future version de l’interface, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette interface introduit un saut technologique probablement comparable à ce qu’à été l’introduction du graphique et de la souris il y a déjà si longtemps (le temps passe…).
Nulle doute que nous y reviendrons.
Cet article Retour sur MyERP est apparu en premier sur Auris Solutions.